Échanges européens

Parce que l’avenir de l’Europe est un avenir commun qui se dessine maintenant, nous favorisons les échanges de jeunes au niveau européen et international ainsi que le dialogue interculturel. Nous participons/organisons des rencontres trilatérales comme se fut le cas en 2010 et 2013 où nous avons accueilli à Noisy-le-Grand des jeunes allemands et des jeunes roumains.

Dans les années à venir nous comptons renforcer et développer cet axe et ces partenariats car l’Europe est une force et une opportunité à laquelle nous tâchons de sensibiliser les jeunes.

Solidarité internationale

L’accès à l’éducation est un droit fondamental que chaque être humain doit avoir. C’est pour faciliter l’accès à l’éducation que l’AJPN avec les jeunes membres/bénévoles du quartier construit une salle informatique dans la banlieue de Dakar au Sénégal.

Commencée en 2013 la construction fut achevée en 2014 et l’équipement en bureautique de la salle a été réalisé au printemps 2015.

Cette action permet aussi de montrer d’autres réalités à nos jeunes pour qu’ils puissent prendre conscience de leurs privilèges et du travail qu’il reste à faire en matière de coopération avec le sud.