A propos de l’AJPN

Pour mieux nous connaître

Notre histoire

Afin de fournir une activité, un accompagnement scolaire, un encouragement social et d’aider les jeunes à trouver une formation et un travail que l’Association des Jeunes du Pavé Neuf de Noisy-le-Grand a été créée en 2003.

L’Association des Jeunes du Pavé Neuf de Noisy-le-Grand (AJPN) œuvre pour le développement et l’insertion sociale des jeunes et des jeunes adultes, ceux du quartier du Pavé Neuf et aussi des autres quartiers de la ville de Noisy par des activités culturelles, éducatives, par la formation, la santé, par l’accès aux droits et aux devoirs de chacun et par le sport.

La demande d’activité est croissante et c’est dans la perspective de pouvoir répondre à une partie de ces demandes que l’AJPN a décidé d’élargir son programme d’activité pour en faire bénéficier le plus grand nombre possible.

Elle a aussi pour but de développer des projets d’échanges en Europe et de solidarité internationale pour une coopération harmonieuse Nord/Sud et de lutter contre les discriminations.

Qui sommes-nous?

Association loi 1901

AJPN est une association de loi 1901 à but non but lucratif créée en 2003. Elle est essentiellement financée par des dons privés.

AJPN se donne pour mission de lutter contre l’échec scolaire, de promouvoir l’alphabétisation et de renforcer l’égalité des chances au travers d’actions éducatives, culturelles, sociales, sportives et de loisirs.